A propos

Depuis plus d’une vingtaine d’années, J’ai évolué de la peinture à l’huile plutôt figurative vers des techniques mixtes mêlant huile, acrylique, collages, enduits, encres et pigments recherchant une nouvelle stylisation pour aller aussi vers plus d’abstraction.

Ces techniques mixtes répondent à ce désir de jouer avec les couleurs et la matière que j'éprouve aussi en utilisant l'huile ou l'acrylique selon mes envies.

Mes points de départ sont la plupart du temps des clichés que j’ai pris de corps en mouvement, d’oxydations de métaux bruts, de paysages lointains ou d'éléments de la nature que j’observe et qui me touchent particulièrement.

J’aime peindre à partir d‘une thématique donnant naissance à une série de tableaux.

Mon travail actuel oscille entre un désir d’accumuler de la matière ou au contraire d’en retirer en griffant, grattant mes toiles pour voir apparaître ce qui a été caché par les superpositions de couches de peinture, de matériaux divers et d’aller aussi vers quelque chose de plus épuré et de spontané..

Cette même démarche trouve un écho dans la gravure qui est devenue pour moi une nouvelle forme d’expression,  d’aventure créant un dialogue avec ma peinture.